SOUTIEN

TÉLÉPHONIE

Retour au Soutien

MA FACTURE

Mon profil

1. Section « Créer ou modifier mon NIP »
2. À quel moment dois-je créer mon NIP?
3. Section « Mon adresse de courriel »


1. À quoi sert la section « Créer ou modifier mon NIP »?

La section « Créer ou modifier mon NIP » sert à créer votre profil d'authentification dans northerntel.ca afin que vous puissiez effectuer des transactions en ligne sur votre compte de NorthernTel. Vous pouvez aussi modifier le numéro d'identification personnel (NIP) que vous avez entré lorsque vous vous êtes authentifié la première fois.

Haut

2. À quel moment dois-je créer mon NIP?

Si vous n'avez pas encore de NIP, deux possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez créer votre NIP seulement lorsque vous êtes prêt à effectuer une transaction en ligne.

      Par exemple, vous pouvez naviguer dans la section des plans interurbains et quand vous êtes prêt à visualiser votre facture, vous allez dans « Ma Facture / Voir ma facture » et cliquez sur « Visualiser mes factures ». À ce moment-là, un écran d’authentification vous demandera :

      • de vous identifier avec le numéro de téléphone de votre facture de NorthernTel;
      • d’entrer votre code d’accès à cinq chiffres situé dans le coin supérieur droit de votre facture;
      • de créer votre NIP (ou mot de passe).

      Visitez la section Authentification en ligne du Soutien pour plus de détails sur la procédure d'authentification.

      Lorsque votre authentification est acceptée, vous êtes en mesure d’effectuer votre transaction en ligne.

  2. Vous pouvez aussi créer votre NIP sans effectuer de transaction. Vous n'avez alors qu'à accéder à la section « Créer ou modifier mon NIP » et à suivre les instructions à l'écran. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer votre session. Plus tard, quand vous voudrez effectuer une transaction, vous n'aurez qu'à entrer votre numéro de téléphone et votre NIP pour vous authentifier.

En tout temps, vous pouvez modifier votre NIP en accédant à la section « Créer ou modifier mon NIP ». Si vous avez oublié votre NIP, vous devrez avoir votre facture de téléphone en main pour en créer un nouveau.

Haut

3. À quoi sert la section « Mon adresse de courriel »?

La section « Mon adresse de courriel » sert à modifier l'adresse de courrier électronique que vous avez fournie lors de l'abonnement à la Facture électronique, aux Promotions de NorthernTel ou au Prélèvement automatique.

Haut

Retour au Soutien